Nickel qui est-ce?

Niklaus le Nickel, est un petit gnome malicieux, qui est le gardien de la mine du Brézouard et maître de la Fonderie. Depuis plusieurs siècles, il arpente les profondeurs de la Terre et depuis peu, les galeries de la mine creusées par la main de l'Homme. Il doit protéger ses richesses de l'avarice de ces cupides humains. Il utilise de nombreuses ruses afin de les abuser et pour éviter qu'ils dérobent le précieux métal du sein de Mère Nature.

 

Mais plus le temps passe et plus il se morfond, seul et abandonné dans les entrailles de la mine. Les hommes, de moins en moins intéressés par ses richesses minières, préfèrent utiliser des rectancles souples et gravés de chiffres qui sentent mauvais et qui ne sont absolument pas comestibles.

 

Afin de se distraire et de voir ce que mijotent les hommes, il lui arrive parfois de se promoner à travers cette magnifique vallée dont il connaît tous les coins et recoins. Les grottes et les anfractuosités sont autant de lieux pour se dissimuler à la vue des hommes. Or, ils ont bien changé, ils ont perdu la vue car plus aucun adulte ne le voit et même certains enfants ne le voient plus. En fait, Nickel croit que les hommes ont perdu leur imagination et que les rêves de leur enfance ne sont plus, pour eux, que fadaises et niaiseries. Est-il destiné, comme toutes les créatures du monde magique des rêves - fées, licornes et autres lutins- ou les créatures des cauchemars -trolls, gobelins et autres monstres- à mourir car oublié des humains?

 

Toutefois, contre toute attente, en passant par le Creux d'Argent, il a découvert moults aventuriers se préparant pour une expédition. Intrigué il décide de poursuivre son escapade à travers sa belle vallée. Pourtant, il perçoit au loin une grande animation: un groupe de chevalier revenant de croisade, un marché comme au temps jadis, de nobles damoiselles en dentelle accompagnées de leur galant s'en vont au bal, des orcs et des elfes jouent avec un ballon. Il avait conclu que les humains, à un niveau technologique plus avancé, n'avaient plus besoin des créatures magiques comme lui!

 

Les aventuriers hissèrent alors la bannière de Nickel au dessus de leur tête! Les hommes n'ont pas perdu leur imagination et Nickel ne va pas mourir. Mais les fraquins auraient pu le prévenir, lui qui est en guenilles, de quoi a-t-il l'air ainsi vêtu?

 

    Laurent

L'association Nickel

Créée le 11 février 2009, l'association Nickel a pour but de promouvoir le jeu de rôle sous toutes ses formes auprès du grand public et notamment par le biais de l'organisation du Festival du jeu de rôle de la vallée de Kaysersberg.

Le public peut y découvrir les mondes :

 

 - du Grandeur Nature (GN) : théatre d'improvisation où le joueur se choisis un personnage; reçoit des caractéristiques, une histoire et des objectifs à atteindre. Le maitre du jeu fournit un début d'histoire et les joueurs la font évoluer selon leur envie et leurs objectifs.

 

- du jeu papier : le personnage est "symbolisé par une feuille et l'actions se déroule à l'oral et via des lancer de dés.

 

 - du jeu figurine : le/les personnages sont représentés par des figurines et évoluent sur un plateau en fonction des lancés de dés et des actions à réaliser.

 

L'association est constituée de plusieurs associations (personne morale) mais également de privés (personne physique)